Auteur d’une performance record dans la nuit de samedi à dimanche contre les Sacramento Kings (119-108), James Harden a reçu les félicitations de plusieurs de ses coéquipiers.
Voilà un record de plus pour James Harden. Ce dimanche, l’arrière des Houston Rockets n’a fait qu’une bouchée des Sacramento Kings en s’offrant un nouveau triple double (50 points, 11 rebonds et 10 passes décisives). Mais celui-ci marque un autre record dans la carrière de celui qu’on surnomme The Beard. En effet, il s’agit de son cinquième triple-double à au moins 50 points en NBA, ce qui le place tout en haut de la liste devant Russel Westbrook (3 à son actif). Et cette performance incroyable n’a pas échappé à ses coéquipiers.
« Personne d’autre ne peut faire ce qu’il fait »
« C'est remarquable ce qu'il fait, et il le fait tous les soirs. Je n'arrête pas de me dire : "Il peut faire ça à chaque match ? Et puis il le fait pendant trois ans" » a déclaré Mike D’Antoni, entraîneur des Rockets, dans des propos rapportés par The Houston Chronicle. Son partenaire Austin Rivers s’est aussi enflammé pour James Harden : « Il arrive à atteindre un niveau que les autres joueurs n’ont pas. Il l’a fait très calmement, j’ignorais même qu’il était à 50 points avant de regarder les statistiques à la fin du match. C’est un joueur unique, le meilleur attaquant de NBA. Personne d’autre ne peut faire ce qu’il fait. » Enfin, l’auteur de cette performance s’est exprimé pour ESPN : « J'ai juste essayé d'être agressif, que ce soit en faisant une passe décisive, en atteignant le panier ou en tirant. C’est tout. »