Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'énorme coup de gueule d'Evan Fournier contre l'arbitrage !

Exclu pour avoir commis six fautes, dont deux techniques, lors de la défaite d'Orlando contre Denver (118-124), Evan Fournier a dit tout le bien qu’il pensait de la prestation arbitrale.

Evan Fournier ne risque pas d’oublier cette défaite face à Denver (118-124 a.p.). Alors qu’il restait encore deux minutes en prolongation, le Français qui avait jusque-là marqué 26 points s’est vu sanctionner d'une faute logique contre Nikola Jokic. Une décision qui a fait sortir de ses gonds l’international tricolore, poussant immédiatement les arbitres à lui infliger une faute technique, qui était aussi sa sixième, synonyme donc d'exclusion. Au terme de la rencontre, Fournier n’a donc pas hésité à pousser un coup de gueule sur l’arbitrage.

« Quand on se met à dire quelque chose, on se prend des techniques »

« On est une équipe qui ne se plaint jamais et qui n'obtient pas de coups de sifflet. Quand on se met à dire quelque chose, on se prend des techniques. Mais c'est quoi ça ! Les lancers francs ? (37 pour Denver contre 8 pour Orlando C'est terrible ! C'est pourquoi on est aussi frustrés », peste l’arrière d'Orlando, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés