Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette réclamation de LeBron James et Dirk Nowitzki…

LeBron James et Dirk Nowitzki, en 2008

Figurant parmi les deux plus grandes stars de la NBA, LeBron James et Dirk Nowitzki ont tenu à envoyer un message d’alerte à la Ligue nord-américaine.

La saison NBA est-elle trop longue ? Alors que la Ligue nord-américaine testera ce dimanche la possibilité de faire un match de 44 minutes au lieu des 48 habituelles, les critiques fusent sur la longueur de la saison NBA, qui compte 82 matches par équipe, sans compter les play-offs. Pour Dirk Nowitzki, la vedette des Dallas Mavericks, cela fait trop. « Je ne pense pas qu’on ait besoin de 82 matches pour déterminer quelles sont les huit meilleures équipes de chaque conférence. Ça pourrait aller plus vite, mais je comprends qu’il y ait une question d’argent, et que des matches en moins, c’est de l’argent en moins pour la ligue, les joueurs, les propriétaires. Donc, je pense que ça ne va pas changer pour le moment, c’est du business », estime l’Allemand à ESPN.

« TOUS LES JOUEURS PENSENT QU'ON JOUE TROP DE MATCHES »

Une critique à laquelle s’est associée LeBron James, superstar de la Ligue, qui pourrait bien mettre toute son influence dans la balance pour faire bouger les lignes. « Les minutes ne veulent rien dire. On peut joueur 50 minutes par match si on doit le faire. Tous les joueurs pensent qu’on joue trop de matches. 82, c’est trop, et retirer des minutes ne va rien changer. Être sur le terrain 22 ou 40 minutes importe peu puisque physiquement, ça peut être aussi éprouvant », a déclaré la star des Cleveland Cavaliers.

Articles liés