Alors que les Lakers traversent une période délicate, Magic Johnson a été nommé président des opérations et dévoile ses ambitions.
Voilà quelques saisons maintenant que les Lakers connaissent des difficultés en NBA. La franchise californienne n’a plus connu les Playoffs depuis 2013 et le départ à la retraite de Kobe Bryant l’année dernière a marqué un tournant dans l’histoire des Lakers. Par conséquent, un changement était nécessaire dans l’organigramme et il sera incarné par Magic Johnson. La légende des Lakers qui a été joueur (1979-1991 puis 1995-1996), entraîneur (1994) et enfin propriétaire minoritaire (1994-2010), devient aujourd’hui président des opérations basket. Et dans des propos rapportés par Basket-Infos, il détaille son plan.
« Je réalise ce qui m’attend, mais je suis là, et pour longtemps »
« Je ne serais pas assis là si tout allait bien. Je réalise ce qui m’attend, mais je suis là, et pour longtemps. Nous finirons par inverser les choses. Je ne suis pas naïf, mais je suis excité de ce que nous allons faire. J’aurai évidemment le dernier mot pour tout ce qui est transferts, draft. Vous ne réalisez pas que je suis un maniaque du contrôle. Vous n’arrivez où je suis sans en être un. Je vais m’assurer de poser la stratégie, le ton, et cette franchise représentera l’excellence sur et en dehors du terrain. Tout le monde aura un rôle bien défini et je sus bien sûr le meneur de jeu, donc j’aime travailler avec tout le monde », confie-t-il.