Alors qu’un départ de Kawhi Leonard des San Antonio Spurs est évoqué ces derniers temps, David Griffin, ancien manager général des Cleveland Cavaliers, a révélé que rien ne serait acté.
Les spéculations autour de l’avenir de Kawhi Leonard se multiplient dernièrement. Le MVP des finales 2014 n’était que l’ombre de lui-même cette année. Régulièrement blessé, l’ailier des San Antonio Spurs n’a pas disputé que 9 matchs de saison régulière alors que d’après les résultats médicaux, Leonard aurait pu réintégrer le groupe fin mars. De quoi susciter de nombreuses interrogations au sujet de son avenir qui pourrait se dessiner aux Boston Celticsou encore aux Los Angeles Lakers d’après divers médias. Cependant, David Griffin, ancien manager général des Cleveland Cavaliers, assure que rien ne serait fait tant que Kawhi Leonard n'aurait pas fait part de ses envies de départ à la direction de la franchise texane.
« Rien de tout ça ne veut dire quoi que ce soit »
« Jusqu’à ce qu’ils aient une conversation avec Kawhi Leonard et qu’il regarde coach (Gregg) Popovich et R.C. Buford dans les yeux en leur disant : « Je veux partir », rien de tout ça ne veut dire quoi que ce soit. Vraiment pas. Ça fait beaucoup parler, c’est un sujet de discussion fascinant. Mais ce qui les a rendus spéciaux c’est qu’ils ont ignoré tout ce bruit pendant 21 ans. Ils n’ont pas oublié comment faire ça juste parce qu’il y a des rumeurs dans l’air. Il faut vraiment être très prudent avant de se dire qu’ils sont obligés de faire quelque chose. Ces gars ont été phénoménaux dans le fait de ne rien forcer avant qu’il soit temps de le faire dans leurs propres esprits. Si quelque chose se passe aux alentours de la draft, c’est qu’ils auront entendu quelque chose directement de sa bouche et non pas de l’extérieur », a confié David Griffin au micro de SiriusXM dans des propos rapportés par Basket-infos.