Basket - NBA : Une condition posée pour le départ de Kawhi Leonard ?
Thomas Bourseau

S’il tenait réellement à obtenir un trade à l’intersaison afin de quitter les San Antonio Spurs, Kawhi Leonard devrait rencontrer Gregg Popovich pour discuter de la question.

Alors qu’il n’a joué que 9 matchs avec les San Antonio Spurs lors de la saison régulière pour cause de diverses blessures, Kawhi Leonard aurait une idée derrière la tête. Le MVP des finales des Play-Offs de 2014 songerait à quitter la franchise texane à en croire l’insider ESPN, Adrian Wojnarowski. Leonard serait enclin à un départ aux Los Angeles Lakers mais n’aurait rien dit aux Spurs pour le moment. Dans ce sens, afin d’obtenir un bon de sortie, l’ailier américain devrait répondre à une condition précise.

« Leonard et Popovich ne se sont pas vus en personne pour parler »

Chris Haynes fait le point sur le dossier Kawhi Leonard. L’insider ESPN explique que s’il avait l’intention de partir, Leonard devrait dans un premier temps s’entretenir avec le coach Gregg Popovich : « Leonard a communiqué avec le coach Gregg Popovich ces derniers jours, mais ils ne se sont pas vus en personne pour parler ». Outre les Lakers et les Clippers, les Celtics seraient en embuscade dans la course à la signature du numéro 2 des Spurs. Reste désormais à savoir quelle destination Leonard choisira. La session estivale des trade ouvrira ses portes le 1er juillet.

Articles liés