Basket : Vincent Collet réagit après la lourde défaite contre la Slovénie !
V.R.

Ce mercredi, les Bleus ont pris une belle gifle en perdant de 17 points contre la Slovénie. Le sélectionneur français tire la sonnette d’alarme après cette défaite. 

Après une victoire poussive face à la Pologne ce mardi, la France comptait sur ce match contre la Slovénie pour se rassurer pour la suite du tournoi. Malheureusement pour les Bleus, ce match ne s’est pas passé comme prévu. En effet, la Slovénie, d’un Goran Dragic des grands jours a infligé une lourde défaite à l’équipe de France. Cette défaite signifie que les Bleus joueront l'Allemagne lors des huitièmes mais surtout l’Espagne dès les quarts. 

« Il faut absolument qu'on monte d'un cran »

Vincent Collet est revenu sur cette déconvenue. Dans des propos relayés par L’Equipe, il déclare : « L'objectif, c'était d'être dans les deux premiers, donc de gagner d'au moins deux points. C'est une défaite qui fait mal. On savait qu'au niveau des huitièmes, les adversaires potentiels étaient d'un niveau à peu près équivalent, mais on sait aussi désormais que si on se qualifie samedi, on jouera contre l'Espagne en quarts de finale. Il faut se concentrer sur ce huitième et retrouver un état d'esprit qui nous permette d'avoir une réelle chance de passer en quarts. En faisant ce qu'on fait depuis le début du tournoi, on ne peut pas prétendre aller beaucoup plus haut. C'est clair et net. On n'est pas assez dans les standards du basket européen, de la contestation. Il faut absolument qu'on monte d'un cran sur ces aspects-là, je trouve qu'on est vraiment en dedans. On sait que le basket européen est un basket particulier. A nous de nous faire violence. Collectivement, il faut que le niveau monte. J'ai un espoir pour samedi. Je pense qu'on est capables de battre l'Allemagne. On l'a jouée en préparation il y a 10 jours, c'est une équipe de notre niveau. Les joueurs sont abattus, mais je pense qu'il faut qu'ils le soient. Il faut qu'ils réfléchissent et que la remise en question s'opère véritablement. Que chacun comprenne que c'est individuellement qu'il doit réagir, mais au service du collectif ».

Articles liés