Basket - NBA : Kevin Durant se prononce sur son nouveau rôle !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Forcé de mener les Golden State Warriors suite aux blessures de Stephen Curry ou Draymond Green notamment, Kevin Durant a livré les clés de son leadership.   

Kevin Durant pourrait plus que jamais être contraint d'endosser son rôle de franchise player à Golden State. En effet l’infirmerie des Warriors est en ce moment côtoyée par Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson. Trois absences de marques qui obligent K.D à demeurer seul leader de la franchise. Durant prend son rôle à cœur, mais ne tente pas d’être un meneur d’hommes omniprésent et envahissant sur les parquets. Suite à la première victoire dans la nuit de mercredi à jeudi des Warriors face aux Lakers (117-106) depuis la blessure de Curry la semaine dernière, le MVP de l’année 2014 a évoqué sa vision du leadership qu’il a adopté.

« Je dis juste au gars ce que je vois sur le moment »

« La façon dont j’approche le jeu c’est juste avec confiance et je n’essaie pas de dire à chaque joueur ce qu’il doit faire à chaque action. Je ne suis pas comme ça. Je ne pense pas que les gens répondent bien à ça. J’essaie juste de dire au gars ce que je vois sur le moment ». a déclaré Kevin Durant au micro de Mercury News dans des propos rapportés par Basket-infos.

Articles liés