Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant revient sur son départ d’Oklahoma !

Kevin Durant a quitté l’Oklahoma City Thunder pour les Golden State Warriors en 2016. Le MVP 2014 est revenu sur ce trade qui avait suscité de vives réactions.

Arrivé à la 2ème position de la draft de 2007, Kevin Durant était promis à un avenir plein de réussite. Mais après 8 saisons passées sans titre NBA au Thunder, K.D a quitté Oklahoma City pour rejoindre Golden State en 2016, malgré un titre de MVP décroché en 2014 (32 points de moyenne par match). Le départ de Durant pour la « Super Team » des Warriors, composée entre autre de Stephen Curry, Draymond Green ou encore Klay Thompson, avait été fortement commenté. Interrogé sur le sujet, Kevin Durant a livré sa version des faits, expliquant qu’il était en quête d’un nouveau challenge.

« Je savais que ça aller me tomber dessus »

« Bien sûr avec le choix que j’ai fait, les gens qui aiment la compétition – peu importe comment ils appellent ça – ou le suspense dans le basket, n’ont pas aimé ça. Je savais que ça allait me tomber dessus. J’ai déjà eu l’expérience de gagner un titre de MVP. Je suis comme ça, j’expérimente les choses. Pour voir ce que c’est. Maintenant on passe à autre, c’est quoi la prochaine étape pour moi ? ». a déclaré Kevin Durant à Yahoo Sports suite à la victoire des Warriors face aux Brooklyn Nets dans la nuit de mardi à mercredi.

Articles liés