Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant milite pour James Harden pour le titre MVP

Alors que James Harden est passé tout près du titre MVP à deux reprises, Kevin Durant a estimé qu’il était temps pour lui de remporter le Graal.

Le titre MVP revient à James Harden cette saison. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Kevin Durant. En 2015 et en 2017, le meneur des Houston Rockets était à deux doigts de remporter le Graal, après avoir été classé deuxième derrière Stephen Curry et Russell Westbrook. Lors d’un entretien accordé à Sirius XM NBA Radio, Kevin Durant a jugé que cette saison était la bonne pour son ancien coéquipier à OKC, James Harden.

«L’heure est venue qu’il soit MVP» 

« C’est incroyable. Je connais James depuis que nous avons 20 ans, et voir où il en est désormais en tant que joueur, je l’avais vu venir. Je n’avais pas anticipé qu’il plante 60 points avec un triple-double (rire), mais je savais qu’il serait un joueur dans cette ligue qui peut diriger une attaque et faire en quelque sorte ce qu’il veut sur le terrain. Il joue à un tout autre niveau et l’heure est venue qu’il soit MVP. Cela fait deux ou trois ans qu’il termine second et je suis certain que c’est quelque chose qu’il utilise comme source de motivation et il voulait aller sur le terrain cette saison avec l’objectif de le remporter. C’est son heure, donc nous devrions tous prendre du recul, le soutenir et le féliciter pour ce qu’il a fait. Beaucoup de fans NBA, de journalistes et de joueurs respectent ce qu’il fait, donc son heure est venue », a ainsi expliqué Kevin Durant.

Articles liés