Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James pousse un coup de gueule à l’encontre de la NBA !

Après le All-Star Game, Adam Silver souhaiterait également réformer les Play-Offs. LeBron James a fait savoir qu’il serait contre tout changement.

« Le but serait que les deux meilleures équipes se rencontrent en finale. Je ne dis pas que ce sera le cas cette année, mais ces deux équipes peuvent se rencontrer en finale de conférence. Nous allons donc continuer de travailler afin de changer cela », déclarait Adam Silver au All-Star Week-end. Le commissionnaire général de la NBA souhaiterait mélanger les franchises des deux conférences et ainsi mettre fin à une Ligue à l’Est et une autre à l’Ouest en saison régulière. Un processus déjà expérimenté avec la dernière édition du All-Star Game qui a vu les joueurs des deux Ligues mélangés dans les deux équipes. Mais selon LeBron James, ce procédé ne devrait en aucun cas s’appliquer aux Play-Offs.

« La formule actuelle est la bonne »

« Chambouler l’organisation du All-Star Game reste acceptable. Ne nous enflammons cependant pas à propos des Play-Offs. Il y a deux Conférences, un champion dans chaque camp. Parfois, c'est l'équipe de l'Est qui gagne le titre et parfois c'est celle de l'Ouest. Je pense que la formule est bonne. Il y a toujours eu une Conférence dominante au fil des époques. Les Lakers puis les Celtics dans les années 80. Chicago dans les années 90. San Antonio a eu sa période, nous aussi avec Miami et maintenant Golden State. J'ai toujours joué à l'Est au cours de ma carrière et nous avons toujours été très compétitifs. Notre Conférence a gagné six titres pendant mes quatorze saisons. C'est presque la moitié ». a assuré LeBron James dans des propos relayés par Yahoo Sports.

Articles liés