Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s’enflamme après le All-Star Game !

Élu MVP du All-Star Game pour la troisième fois de sa carrière, LeBron James n’a pas manqué d’afficher sa joie après la victoire de son équipe pour cette première édition du All-Star Game new-look.

L’histoire retiendra que c’est donc la Team LeBron qui aura remporté la première édition du nouveau All-Star Game. En effet, cette saison, ce n’était plus une opposition entre l’Ouest et l’Est mais entre deux équipes composées par LeBron James et Stephen Curry, les deux premiers des votes. Et c’est donc l’équipe de la star des Cavaliers qui s’est imposée (148-145). LeBron James n’a d’ailleurs pas fait les choses a moitié puisque grâce à ses 29 points, 10 rebonds et 8 passes, il a été élu MVP en recevant 11 des 12 voix. C’est troisième fois de sa carrière, et la première depuis 2008, qu’il est élu MVP d’un All-Star Game, ce qui lui permet d’égaler les légendes Oscar Robertson, Michael Jordan et Shaquille O’Neal. Seuls Kobe Bryant et Bob Pettit le devancent encore avec quatre titres de MVP. Peu importe, LeBron James ne cachait pas sa joie après ce show.

« C’est un bon moment pour être en vie et pour pratiquer ce sport que j’aime »

« J’ai toujours eu le sentiment que je pouvais faire partie de cette ligue, faire une différence et avoir un impact. Depuis mon tout premier All-Star Game jusqu’à maintenant, j’essaye juste de progresser encore et encore et pas seulement me le montrer à moi, mais aussi à mes pairs, puis montrer que j’ai ma place. Ça a toujours été mes fans qui m’ont sélectionné. Depuis 14 ans mes fans me sélectionnent comme titulaire du All-Star Game et c’est à moi d’aller sur le terrain, de leur faire savoir et de leur montrer que j’apprécie ça, et leur dire "voilà ce que je vais vous donner à chaque fois que vous me sélectionnez". C’est un bon moment pour être en vie et pour pratiquer ce sport que j’aime, je peux vous le dire », lance-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés