Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James se prononce sur les recrues des Cavaliers !

Alors que le break n’est pas tombé au meilleur moment pour les Cavaliers, LeBron James compte bien aider ses nouveaux partenaires à enchaîner les bonnes prestations.

Pour une fois, la pause est mal tombée pour les Cavaliers. Le break du All-Star week-end est généralement bénéfique afin que les équipes soufflent et se retrouvent à l’entraînement. Mais dans le cas de la franchise de l’Ohio, c’est plutôt un coup d’arrêt. En effet, avant ce break, les Cavs avaient enchaîné quatre victoires consécutives en intégrant les quatre petits nouveaux : Jordan Clarkson, George Hill, Rodney Hood et Larry Nance Jr. Interrogé sur ses nouveaux partenaires, LeBron James assure qu’il va tout faire pour les aider à maintenir le rythme.

« Je veux essayer de les aider »

« J’essaye de les aider à accélérer le processus de ce que nous essayons de faire et accomplir. Évidemment nous n’allons pas prendre de raccourcis, nous ne pouvons pas faire ça, mais je veux essayer de les aider à faire en sorte qu’ils intègrent plus rapidement ce que nous voulons faire sur le terrain. Cela passe par du visionnage de vidéos ou en répétant les systèmes à vide, il faut intégrer le plus vite possible ce que nous voulons accomplir chaque soir. Nous voulons construire les habitudes d’un champion chaque jour. Nous voulons être très bons défensivement. Nous voulons partager le ballon, le faire circuler de façon à ce que tout le monde se sente dans un bon rythme. Nous n’avons pas réussi à faire ça durant la majorité de la saison, mais c’est ce que nous voulons faire pour la fin de saison », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés