Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Michael Jordan est le plus grand, LeBron James dans le top 5»

Alors que le débat fait souvent rage pour savoir qui est le plus grand entre Michael Jordan et LeBron James, Brendan Haywood, qui a joué avec les deux, n’a quant à lui aucun doute.

Rares sont les joueurs qui ont pu évoluer aux côtés de Michael Jordan et de LeBron James. Brendan Haywood a eu cette chance. Entre 2001 et 2003, il a évolué avec MJ aux Wizards tandis qu’il était avec LBJ aux Cavaliers lors de la saison 2014/2015. Par conséquent, il est parfaitement placé pour tenter de les départager, tant la comparaison entre les deux célèbres numéro 23 fait régulièrement débat. Mais pour Brendan Haywood, Michael Jordan est le plus grand. De loin.

« C’est pourquoi Mike est GOAT »

« Tout le monde débat pour savoir qui est le meilleur entre Jordan et James. Mike Miller et moi, lors de ma dernière année aux Cavs, nous en parlions aussi. Il a joué avec LeBron à Miami et a remporté des titres, je suis un gars de North Carolina (ou Jordan est allé à la fac ndlr). J’ai grandi pendant qu’il était en NBA. Je lui disais de regarder ce qu’avait fait Jordan en Finals avant de faire des comparaisons. Il allait sur le terrain et avait des moyennes de genre 40 points contre les Suns en 1993, il y a une autre année où il tournait à 36 points et 11 assists (31 points et 11 assists en 1993 contre les Lakers, ndlr). En plus, il tirait à de très bons pourcentages et défendait très bien. Pour moi, personne n’arrive à la cheville de Mike. Je ne peux pas dire ce qui arrivera dans 10/15 ans mais pour l’instant, il n’y a pas un joueur qui évolue en ce moment en NBA qui peut se mesurer à Jordan. LeBron est dans le top 5, Mike est évidemment numéro un. Il combine des stats incroyables, des trophées individuels et a fait un sans faute en Finals, en plus sans jamais aller au Game 7. Ça montre à quel point il était dominant. Personne ne s’est jamais vraiment approché de ça. Peut-être Kareem Abdul-Jabbar. Il a été MVP et meilleur défenseur la même saison. Beaucoup oublient ça. C’est pourquoi Mike est GOAT », lance-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés