Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant se prononce sur l’absence de Stephen Curry !

Stephen Curry est éloigné des parquets depuis quelques jours pour cause d’une blessure à la cheville. L’absence de la star de la franchise serait fortement préjudiciable aux Golden State Warriors selon Kevin Durant.

Les semaines se suivent et pourraient bien se ressembler pour Stephen Curry. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Golden State Warriors se sont imposés face aux San Antonio Spurs (110-107) mais ont perdu leur meneur de jeu touché à la cheville pour la 4ème fois de la saison. Dans la foulée de la sortie prématurée du terrain de sa star au bout de deux minutes de jeu, l’entraîneur des Warriors Steve Kerr a révélé que Curry avait contracté une entorse. Une blessure qui l’a éloigné des parquets lors des deux derniers matchs de la franchise que l’équipe a perdu. Ce bilan a poussé Kevin Durant à tirer un constat clair sur l’impact de Stephen Curry sur le jeu de Golden State.

« Steph est le système »

 « C’est bizarre de ne pas avoir Steph sur le terrain. Puis Andre (Iguodala), D-West, Jordan (Bell), il nous manque beaucoup de joueurs et nous jouons en quelque sorte un peu sur le tas chaque possession. Le coaching staff creuse profondément pour trouver des choses qui vont marcher parce que notre attaque dépend de Steph et Klay, qui courent autour de la ligne à 3-pts et plantent des 3-pts, ce qui écarte le jeu.  Steph est le système ici, et il fait partie de l’aventure depuis que Steve Kerr est ici. Andre est dans le même bateau que Steph. Ces gars sont si intelligents et nous sommes impatients de les retrouver car ils changent assurément notre équipe et pourront nous permettre de refaire ce que nous voulons collectivement ». a assuré Kevin Durant dans des propos rapportés par Basket-infos.

Articles liés