Accès direct au contenu

Basket

Basket : L’hommage de Jacques Monclar à Boris Diaw !

Quelques jours après Florent Pietrus, Boris Diaw fêtera sa 200ème sélection contre l’Allemagne ce vendredi soir. Jacques Monclar a rendu hommage à l’international français.

L’EuroBasket approche pour les Bleus et le ton va encore monter dans la préparation avec deux matchs contre l’Allemagne en deux jours. Ce vendredi, Boris Diaw fêtera sa 200ème sélection. Une marque symbolique évoquée par Jacques Monclar dans les colonnes de L’Equipe.

« BORIS A EU PLUSIEURS VIES »

« Il porte ce maillot depuis les cadets, c'est comme une deuxième peau pour lui. Le personnage est tellement beau, c'est l'un des joueurs qui aura été capitaine le plus longtemps (depuis 2006), comme Jean-Michel Sénégal. Décidément, notre club des joueurs à 200 capes devient fréquenté ces jours-ci, et avec la place que prend Boris, ça sera terrible, il n'y aura plus rien à manger à table (il éclate de rire) ! Boris a eu plusieurs vies. C'était le Marsupilami de Pau en 2003, le champion NBA, le champion d'Europe, C'est l'un des tout meilleurs Européens de l'histoire croisée FIBA-NBA, avec sa double culture, ses 'moves' de vieille, sa capacité à faciliter le jeu de l'équipe, sa science du jeu. C'est un romantique du basket. Chez les Bleus, il est là lors des grands matches et fait beaucoup hors terrain. Il monte la garde en buvant des cafés, fait respecter le dress-code, des choses bêtes mais super importantes », a confié le consultant beIN SPORTS et RMC.

Articles liés