Nicolas Batum et Boris Diaw préparent actuellement l’Euro qui va se dérouler en France début septembre. Les Bleus sont champions d’Europe en titre.
L’équipe de France est actuellement en pleine préparation pour « son » championnat d’Europe, à partir de début septembre en France. Deux des piliers des Bleus, Nicolas Batum et Boris Diaw, ont fait un petit crochet par l’Afrique du Sud et Johannesburg pour disputer le premier match de NBA sur le sol africain. Une rencontre de gala organisée entre une équipe composée de joueurs africains ou d’origine africaine (Boris Diaw, Nicolas Batum) et une sélection internationale (avec notamment Chris Paul et les frères Gasol).
UNE GRANDE RÉUSSITE
« Le basket c’est le deuxième sport sur le continent. La NBA a d’ailleurs une longue histoire en Afrique », a confié Amadou Fall, vice-président de NBA Afrique. Avant d’ajouter : « Des joueurs comme Nicolas Batum et Boris Diaw qui sont des héros partout sur le continent. Tous les jeunes qui les admirent auront l’occasion de les voir en live ». Nicolas Batum était ravi de participer à cette grande première : « Tout le monde est au courant et c’est une grosse fierté pour moi et ma famille de faire partie de ce match en tant que camerounais. On me voit souvent avec le maillot de la France mais j’ai aussi ce côté africain que je compte bien représenter ».