Mercato - PSG : Une vieille connaissance de Neymar approchée par le Qatar
Hugo Ferreira

Alors que Mauricio Pochettino va prochainement être remercié par le Paris Saint-Germain, un nouvel entraineur est recherché. Celui-ci sera donc le 6ème en 10 ans après Ancelotti, Blanc, Emery, Tuchel et l’Argentin. Cependant, cette suite aurait pu être différente. En effet, Tite a révélé avoir été contacté par le PSG en 2018, juste avant la Coupe du monde.

Arrivé en janvier 2021, Mauricio Pochettino fera ses valises très prochainement. En effet, après une saison ratée, marquée par l’élimination dès les 8èmes de finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne compte pas maintenir le tacticien argentin à son poste, et devrait officialiser son départ dans les jours à venir. Cependant, tout aurait pu être bien différent. Si le natif de Murphy succédait à Thomas Tuchel, l’Allemand aurait pu ne jamais rejoindre la capitale puisque Tite, actuel sélectionneur du Brésil, avait également été contacté pour prendre la place d’Unai Emery. Celui-ci était très sollicité, puisque deux autres clubs européens l'ont contacté.

« J’ai reçu des offres du Real Madrid, PSG et du Sporting »

Pour le Guardian, Tite a évoqué les offres de contrat qu’il a reçu venant d’Europe. En 2018, alors qu’Unai Emery venait d’être remercié par le Paris Saint-Germain, le sélectionneur brésilien aurait été contacté pour prendre sa succession : « Avant la Coupe du monde 2018, le Real Madrid a dit qu’ils voulaient parler et j'ai dit non, je ne parlerai pas, ne vous approchez pas. Je veux être en paix avec moi-même et mon travail. Je donne le meilleur de moi-même. Quand vous faites quelque chose en parallèle, ce n'est pas à fond. Je ne peux pas le faire. J'ai reçu des offres du Real Madrid, du PSG et du Sporting. Mais je n'en voulais pas. Je veux gagner la Coupe du monde. Après la Coupe du monde, je déciderai de mon avenir ».

Articles liés