OM/LOSC : Quand Girard ironise sur l’arbitrage…
La rédaction

Le choc de la 34e journée de Ligue 1, entre Marseille et Lille, s’est terminé sur un nul (0-0). Au terme d’un match fermé, les Phocéens voient une place qualificative pour l’Europe, à nouveau s’éloigner.

Le grand match n’aura pas tenu toutes ses promesses. Un rythme élevé entre les deux équipes, mais des erreurs d’imprécisions trop nombreuses sont venues entacher la rencontre. Des erreurs arbitrales aussi, avec notamment un penalty non sifflé par Tony Chapron, l’arbitre du soir, après un tacle appuyé de Nicolas Nkoulou sur Pape Souare. Après le match, René Girard a tenu à s’exprimer sur ce fait de jeu, avant de louer la qualité défensive de ses joueurs.

PAS DE MISTRAL POURTANT…

Difficilement contestable, la faute du défenseur central marseillais aurait pu être un des tournants du match, dans une première mi-temps pauvre en occasions. L’entraineur du LOSC, s’interroge toujours sur la décision de Monsieur Chapron, non sans humour. « Je crois qu'il n'y avait pas de mistral ce soir et je pense que Souaré n'est pas tombé tout seul... » a-t-il déclaré « Ce sont des faits de jeu importants ». Solides en défenses les Lillois ont su se montrer dangereux sur quelques actions, mais ont trop souvent pêché dans le dernier geste. « On a manqué un peu de précision sur des centres notamment » a analysé l’ancien entraineur de Montpellier « On est solide, costaud, il a fallu pallier l'absence de Marko (Basa) qui au dernier moment s'est bloqué le cou. Ce qui est bien c'est que tout le monde a envie d'aller au bout de cette aventure ».

« ON SENT UN MANQUE DE CONFIANCE »

Dans un Stade Vélodrome hostile, les Marseillais ont fait face à une pluie de sifflets de la part de leurs supporters. René Girard a tout de même tenu à féliciter ses adversaires du soir. « L'OM est une équipe bien organisée, on sent qu'il y a un manque de confiance, on le voit dans les prises de risque mais à tout moment il y a des individualités qui peuvent faire la différence » a-t-il expliqué « C'est un peu partout pareil, quand on se retrouve dans des eaux un peu plus lointaines que ce qu'on attendait ». Toujours bien ancrés à la troisième place, les Dogues peuvent continuer à rêver de l’Europe.

Articles liés