Ce n’est pas un secret, Kylian Mbappé rêve de disputer les Jeux olympiques se déroulant à Paris cet été. Un objectif que l’international français partage avec certains de ses coéquipiers en sélection, à l’instar d’Eduardo Camavinga, s’exprimant sur le sujet dans un entretien accordé à Téléfoot.
Quels joueurs accompagneront ThierryHenry pour le tournoi olympique de football aux JO de Paris 2024 ? Kylian Mbappé espère être de la partie alors que le sélectionneur des Espoirs a la possibilité d’appeler trois joueurs de plus de 23 ans dans sa liste. « J’ai toujours eu la “flamme olympique”. Avec la Coupe du monde, les Jeux Olympiques sont l’évènement sportif le plus important. En plus à Paris, 100 ans après... Cela représente tellement pour moi, confiait Mbappé il y a quelques semaines dans une interview diffusée dans l'émission Envoyé Spécial. De me dire que je vais participer aux JO avec la France, c’est une opportunité extraordinaire. C’est même un rêve plutôt qu’une opportunité. » Et il n’est pas le seul à poser sa candidature.
Un transfert à 150M€ simulé par le PSG avec Mbappé ? https://t.co/Y3huLj5EC7 pic.twitter.com/oewZbiNPHi
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
« Ça reste un objectif »
À 21 ans, EduardoCamavinga aspire lui aussi à disputer les Jeux Olympiques en France et l’a fait savoir à ThierryHenry. « Ça reste un objectif, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer les JO en France, a faire savoir le milieu du RealMadrid dans Téléfoot. Déjà on va penser à l’Euro, ensuite on pourra se positionner pour les Jeux Olympiques. » Camavinga rejoint ainsi la liste des joueurs de DidierDeschamps espérant être de la partie.
Camavinga n’est pas le seul
AntoineGriezmann, aussi, a clamé haut et fort son envie de faire les JO de Paris 2024. « C'est quelque chose d'exceptionnel, a-t-il dit au sujet de l'événement. Je l’ai déjà dit ouvertement, dans le vestiaire à Madrid et des fois ici. C’est un rêve pour moi, un objectif. Pour moi, c’est un rêve. On sait qu’il y a pas mal de joueurs qui veulent les faire. Il y aura trois chanceux et les autres seront devant la télévision pour le foot, le handball ou l’athlétisme, tous derrière les Français ».