Tennis : Roger Federer s’enflamme pour la surprise de Wimbledon !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Marcus Willis est la belle histoire de Wimbledon. Alors que le Britannique s’est incliné face à Roger Federer, il a reçu les louanges du Suisse.

Inconnu du grand public avant le début de Wimbledon, Marcus Willis est la star du tournoi. 772ème mondial, le joueur également professeur de tennis à côté de sa carrière. Une carrière qui a donc décollé ce mercredi en affrontant Roger Federer. Un match qu’il n’aurait pu ne jamais disputer lui qui avait pensé à arrêter sa carrière il y a quelques mois à seulement 25 ans. S’il n’a pas fait illusion face au Suisse, en s’inclinant en 3 sets, son histoire restera dans les mémoires de tous, y compris de Roger Federer.

« Il a très bien joué »

En effet, dans des propos rapportés par TennisActu, Roger Federer est revenu sur l’incroyable parcours de Marcus Willis. « J'ai tout vu à l'avance, car même moi ça m'intéresse. J'aime beaucoup ces reportages, j'étais déjà fasciné de son parcours même avant d'apprendre qu'il soit dans mon tableau. Depuis il y'avait plein d'interviews et d'articles à lire donc ça m'intéressait. J'ai pu me faire une meilleure idée notamment au niveau du public. On m'a prévenu "Attention ça va peut-être être une ambiance Coupe Davis", du coup je me suis dit que ce serait presque un match à part. Je savais comment il jouait mais par contre j'ignorais sa manière de servir. Est-ce qu'il monte beaucoup ? Est-ce qu'il va rester au fond de court ? C'est la chose que je ne pouvais pas trop contrôler. Et on l'a vu beaucoup de fois il a très bien servi côté "avantage" et j'avais beaucoup de mal à le lire. Je trouve tout de même qu'il a très bien joué. Ce n'était pas facile pour lui non plus. Même en lâchant tout quand tu es mené 6-0, 1-0 tu dois retrouver une grosse concentration. Il a été chercher beaucoup de fois le public mais a tout de même réussi à rester avec moi dans ce match. Il peut être très fier de lui car ce n'est pas facile de jouer sur un court comme le central de Wimbledon », a-t-il expliqué. 

Articles liés