Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour son retour !

Trois ans après sa dernière participation, Roger Federer a officialisé son retour au Masters 1000 du Canada. Sur la lancée de sa victoire à Wimbledon, le Suisse sera l'un des principaux favoris à Montréal.

Roger Federer est incontestablement l'homme du moment sur le circuit ATP. Remonté au 3e rang mondial grâce à ses victoires lors de l'Open d'Australie puis à Indian Wells, Miami, Halle et Wimbledon, le Bernois retrouvera les courts à Montréal pour la Coupe Rogers, un tournoi qu'il a remporté en 2004 et 2006 mais auquel il n'a pris part qu'une fois depuis 2012.

« Heureux de revenir à Montréal »

Dans un communiqué, le joueur de 35 ans a commenté : « Je suis heureux de revenir à Montréal, surtout que je n’ai pas eu la chance de jouer là-bas depuis plusieurs années. La saison 2017 est très excitante et j’ai hâte de retourner sur les courts jouer sur le circuit ATP ». Trois semaines après son huitième sacre londonien, l'homme aux 19 titres du Grand Chelem fêtera par la même occasion son 36e anniversaire de l'autre côté de l'Atlantique, le 8 août. De quoi faire une belle fête, surtout si le Suisse venait à s'imposer une nouvelle fois...

Articles liés