Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille se confie sans détour sur sa saison !

Alors que l'année approche de son terme, Lucas Pouille a ouvertement évoqué ses prestations et son manque de régularité cette saison.

Au regard de sa jeune carrière et de son palmarès, la saison 2017 de Lucas Pouille est plutôt réussie, avec deux titres et une finale. Mais d’autres indicateurs sont à prendre en considération au moment de tirer un bilan. Ainsi, Pouille n’a pas fait mieux qu’un huitième de finale en Grand Chelem, lors d’un US Open où il aurait pu espérer (beaucoup) mieux face à l’hécatombe qui a touché les têtes de série. En Masters 1000, le Nordiste n’a pas réussi à trouver de régularité, atteignant le dernier carré à Monte-Carlo mais se faisant d'être part éliminé dès le 1er tour à Madrid, Rome et Montréal. Il s'est confié sans concession pour CNEWS Matin.

« J’avais des objectifs bien élevés et je ne les ai pas atteints »

« Ma saison n’a pas du tout été satisfaisante. Je n’ai pas eu les résultats souhaités surtout dans les grands tournois. Elle avait pourtant bien commencé avec notamment une demi-finale à Monte-Carlo et des titres à Budapest puis à Stuttgart. Mais il y a eu des hauts et des bas et je fais tout faire pour finir en haut. D’autant qu’il reste encore deux gros objectifs, qui plus est en France, avec le Paris Rolex Masters et la finale de la Coupe Davis pour clôturer la saison de la plus belle des manières et pouvoir préparer au mieux la prochaine. Quand j’ai commencé la saison, j’avais envie de faire mieux, j’avais des objectifs bien élevés et je ne les ai pas atteints », a-t-il expliqué.

Articles liés