Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Lucas Pouille évoque sa première finale en Coupe Davis !

Alors que Lucas Pouille pourrait connaître sa première finale en Coupe Davis, le Tricolore évoque cet événement important. 

Après sa finale perdue en 2015 contre la Suisse, l’équipe de France de Coupe Davis aura l’occasion de tirer un trait sur ce rendez-vous raté avec sa prochaine rencontre face à la Belgique (du 24 au 26 novembre). Les Bleus pourraient donc soulever le Saladier d’Argent sous le capitanat de Yannick Noah. Interrogé dans les colonnes de La Dernière Heure ce jeudi, Lucas Pouille se confie sur sa première finale dans la compétition.

« J’imagine qu’il y aura une ambiance incroyable »

« Je vais en parler aux autres, même s’ils n’ont pas forcément gardé de très bons souvenirs des précédentes finales. À Lille en 2014, oui, on jouait en France sauf que lorsqu’on joue Federer, on joue peut-être à l’extérieur… Moi, je n’ai passé qu’un jour dans le public lors de cette finale donc je ne peux pas dire. Mais j’imagine qu’il y aura une ambiance incroyable, encore plus chaude que pendant la demi-finale. Il va falloir essayer de prendre toute cette énergie en plus pour nous pousser à aller chercher ce saladier qui nous tend la main depuis tellement d’années », confie le 24e mondial.

Articles liés