Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Les Bleus favoris contre la Belgique ? La réponse de Lucas Pouille !

Interrogé sur le possible statut de favori pour les Bleus pour la finale de la Coupe Davis contre la Belgique, Lucas Pouille reste très prudent. 

Du 24 au 26 novembre prochain, l’équipe de France de Coupe Davis a rendez-vous avec son destin. Les hommes de Yannick Noah seront opposés à la Belgique en finale de l’épreuve, sur les courts de Lille, et le sélectionneur national pourra notamment compter sur Lucas Pouille. Dans une longue interview accordée dans les colonnes de La Dernière Heure, l’actuel 24e mondial estime qu’il est trop prétentieux de mettre les Tricolores favoris.

« Je ne vois pas en quoi elle serait favorite »

« Je ne vois pas en quoi elle serait favorite. David doit être 11e joueur mondial (oui, au moment de l’interview) et sera le mieux classé des deux équipes. Pour moi c’est compliqué de dire qui est favori sur un week-end de Coupe Davis et encore plus j’imagine sur une finale. C’est une compétition tellement particulière… Steve a toujours sorti de grands matches, ce n’est pourtant pas le mieux classé, mais dans ma tête il fera partie des joueurs très durs à battre. Les deux équipes ont une envie incroyable de gagner, aucune des deux n’a le n°1 ou le n°2 mondial donc ce sera un week-end équilibré et dur à gagner pour les deux équipes », tempère Lucas Pouille.

Articles liés