Actuellement engagé sur le tournoi de Vienne, Lucas Pouille enchaînera la semaine prochaine avec le Rolex Paris Masters. Le Nordiste a affiché sa détermination pour ce grand rendez-vous dans une interview accordée à CNEWS Matin.
Peu en réussite dernièrement, Lucas Pouille a été éliminé d’entrée aux tournois de Metz et Pékin avant de tomber dès le deuxième tour à Shanghai. En attendant de retrouver Dominic Thiem ou Richard Gasquet en quarts de finale à Vienne, le Nordiste pense déjà au dernier Masters 1000 de la saison, le Rolex Paris Masters, qui débute lundi. Interrogé par CNEWS Matin, il a exprimé son impatience à l'idée de disputer ce tournoi.
« J’ai envie de briller devant le public français »
Huitième de finaliste à Bercy en 2014 et 2016, Pouille a ainsi confié : « J’y suis très attaché. Il m’a permis de me révéler, car c’est là où j’ai eu mes premiers résultats dans l’un des plus tournois au monde en 2014. J’avais atteint les 8es de finale avant d’être éliminé par Roger Federer. J’en garde encore de très bons souvenirs et c’est toujours un grand plaisir de revenir. En France, il y a Roland-Garros et le Paris Rolex Masters. C’est un moment fort de l’année et un des objectifs principaux de ma saison. J’ai envie de briller devant le public français ».