Roger Federer s'est montré agacé par rapport à son niveau de jeu malgré sa victoire contre Jan-Lennard Struff en huitième de finale du tournoi de Bâle.
Tenant du titre et tête de série principale du tournoi du Bâle, Roger Federer s’est logiquement imposé face à l’Allemand Jan-Lennard Struff en 1h06 de jeu (6-3, 7-5). Malgré un début de match poussif où le maestro a concédé le premier break, Federer s’est repris en remportant cinq jeux consécutifs avant d’attendre le moment opportun pour s’emparer de la mise en jeu de son adversaire dans le deuxième set. En quart de finale, le numéro 3 mondial sera opposé au Français Gilles Simon, plus de trois ans après leur dernière confrontation à Wimbledon.
«Je ne suis pas bien entré dans la partie»
Interrogé au micro de au micro de Heinz Günthardt à la sortie du court, Roger Federer est conscient qu’il devra élever son niveau de jeu face au joueur français, surtout au service : « Je ne suis pas bien entré dans la partie, c’est vrai, et je remarque que cela fait longtemps que je n’ai plus traversé un match sans me faire breaker. Il faut que cela change ; si possible dès le prochain tour », admet-il, dans des propos rapportés par Le Matin.