Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon revient sur sa victoire au premier tour de l'Open d'Australie !

Pour son premier match de l’Open d'Australie, Gilles Simon s’est facilement imposé face à Michael Mmoh. Une performance sur laquelle il est revenu au micro de la FFT.

Pour son premier match de l’année 2017, Gilles Simon n’a pas fait dans la dentelle face au numéro 190 mondial, Michael Mmoh. Le Français s’est facilement imposé en 3 sets (6-1, 6-3, 6-3). Une première belle performance qui lui permet de passer au second tour de l’US Open. Une victoire sur laquelle il est revenu à l’issue de la rencontre.

« C’était important pour moi de savoir quoi mettre en place face à lui »

« J’ai réussi à rester bien concentré, a analysé le 25e mondial, malgré des conditions pas très évidentes : quand il fait chaud comme ça, les balles volent toujours un peu donc c’est dur de pouvoir jouer complètement libéré, mais dans l’ensemble ç’a été un match solide. Je ne le connaissais pas bien, j’ai regardé pas mal de vidéos de ses matches pour avoir une idée, surtout qu’il a une gestuelle assez particulière du fond du court. C’était important pour moi de savoir quoi mettre en place face à lui et j’ai réussi à le faire, c’est bien », a-t-il déclaré à la FFT.

Articles liés