Dans une interview accordée au quotidien L’Equipe de dimanche, Laurent Baffie s’est largement confié sur sa passion pour le tennis.
Véritable passionné de tennis, LaurentBaffie, animateur de radio et de télévision, metteur en scène de théâtre et réalisateur français, s’est largement confié dans un large entretien accordé à L’Equipe. « Je n’avais pas les ronds pour aller à Roland-Garros mais maintenant que je suis invité, je mesure la chance que j'ai. Je ne suis pas du tout blasé. Amélie Mauresmo est une copine et m'a invité dernièrement à Bercy, malheureusement je n'ai pas eu le temps de venir. D'ailleurs, j'aimerais lancer un message au patron de la Fédération française de tennis, JeanGachassin, qui est très sympa, mais qui ne m'invite pas tout le temps ».
« FEDERER, L’IDOLE ABSOLUE »
« J'ai peur de l'avion, donc l'Australie et l'US Open, ça va être difficile. J'aimerais bien aller à Wimbledon, c'est la classe, y voir RogerFederer, l'idole absolue. J'adore McEnroe et Connors, mais on ne peut pas dire que c'était la classe internationale hein, plutôt des sales gosses. Fédérer, lui, ne s'énerve jamais, a ajouté LaurentBaffie. Si j’étais plutôt Noah ou Leconte ? Plutôt Noah, mais comment oublier ce qu'a fait Leconte en finale de la Coupe Davis 1991 ? Il avait un jeu époustouflant, avec beaucoup de déchet, mais quand ça passait, c'était du grand spectacle. Et c'est quelqu'un de très gentil. J'ai la chance d'être ami avec ces gens maintenant ».