Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer s'enflamme pour la Laver Cup !

A quelques heures du début de la deuxième édition de la Laver Cup, Roger Federer a tenu à défendre cette épreuve malgré les critiques.

Un an après une première qui avait agréablement surpris, la Laver Cup est de retour ce week-end pour une deuxième édition à Chicago. En effet, pendant trois jours, cette compétition va accueillir les meilleurs joueurs de la planète pour une opposition cinq étoiles entre la « Team Europe » et la « Team World ». Inspirée de la Ryder Cup, mythique épreuve de Golf, la Laver Cup a néanmoins suscité de nombreuses critiques vis-à-vis de son emplacement dans le calendrier et ses répercussions sur la Coupe Davis. Fondateur de cette compétition, Roger Federer a apporté son soutien à cette épreuve.

«La Laver Cup est quelque chose qui m'est très cher»

« La Laver Cup n'a pas été créée pour concurrencer la Coupe Davis. Je ris parfois quand j'entends cela, car ce n'était jamais l'intention. Nous voulions créer un événement qui honorerait Rod Laver et créerait une plate-forme où les concurrents pourraient devenir des coéquipiers, ce qui améliorerait le sport maintenant et dans le futur. Le tennis doit constamment innover si nous voulons continuer à rivaliser avec d’autres sports à travers le monde. La Laver Cup est quelque chose qui m'est très cher, donc je vais toujours avoir du temps et de l'énergie pour cela » a ainsi expliqué le Suisse dans des propos rapportés par Tennis World USA.

Articles liés