Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer révèle les faiblesses de Nadal et Djokovic

Alors que la rivalité entre Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer subsiste depuis plus d’une décennie, le Suisse a révélé les faiblesses de ses deux rivaux.

A 37 ans, Roger Federer continue de poser son empreinte sur les courts du monde entier et repousse les limites du possible chaque saison. Un exploit dû à une longévité hors du commun acquise grâce à de nombreux changements opérés dans son jeu au cours de ces dernières années. En effet, l'ancien numéro un mondial a réussi à faire évoluer son jeu en devenant un joueur plus complet. Interrogé sur sa rivalité avec Rafael Nadal et Novak Djokovic, le Suisse a révélé les faiblesses de ses rivaux, tout en révélant la sienne…   

« Je ne pense pas que le coup droit de Novak était une force »

« Je pense qu'avec le temps, autant que vous vous entraînez, les matches font de vous un meilleur joueur. J'avais un faible revers. Alors tout le monde jouait sur mon revers. Alors, évidemment, j’ai essayé d’améliorer mon revers. Je pense que la même chose est arrivée à beaucoup de joueurs différents. Je ne pense pas que le coup droit de Novak était une force. Aujourd'hui c'est une arme. Rafa c’est la même chose. Il avait l'habitude de rompre si vous frappiez fort dans son coup droit. Aujourd'hui, ce n'est plus un problème pour lui. Il est intéressant de voir comment vous évoluez en tant que joueur de tennis » a ainsi expliqué le Bâlois dans des propos rapportés par Tennis World USA.

Articles liés