Presque un an près leur association historique durant la Laver Cup, Rafael Nadal et Roger Federer n'étaient pourtant jamais destinés à évoluer du même côté du filet, comme le révèle le Suisse.
Pour sa deuxième édition, la LaverCup a décidé de voir les choses en grand. L’évènement organisé par RogerFederer aura comme écrin le mythique United Center des Chicago Bulls et peut aussi se targuer de compter sur la présence de grands noms tels que NovakDjokovic, AlexanderZverez ou encore NickKyrgios. L’occasion de voir peut-être la paire de double Djokovic/Federer à l’action. Pour rappel, le maestro suisse avait déjà formé un tandem de rêve l’année passée du côté de Prague avec Rafael Nadal. Et ceux, même si l’Helvète n’avait jamais envisagé évoluer du même côté du filet avec son plus vieux rival.
« Je me suis dit que ce n’était pas vraiment une bonne idée à l'époque »
« Rafa m’avait demandé de jouer le double avec lui une fois, c’était à Madrid je crois quand le tournoi se jouer sur indoor. Mais à ce moment-là notre rivalité était très intense, à son sommet même. Je me suis dit que ce n’était pas vraiment une bonne idée (…) Je ne pense pas que les médias auraient apprécié, ils ont tellement l’habitude nous voir l’un contre l’autre, mais aujourd’hui je suis beaucoup plus décontracté et Rafa est mon plus vieux rival, j’ai vraiment apprécié notre expérience en double l’année passé à la Laver Cup. », a-t-il confié, dans des propos retranscrits par TenisWorldUsa.