Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa descente aux enfers

Écarté des courts pendant sept mois, Jo-Wilfried Tsonga a fait son grand retour sur les courts cette semaine. Le Français est revenu sur sa longue période de blessure.

Jo-Wilfried Tsonga revient de loin. Peu épargné par les blessures, le protégé de Yannick Noah a été écarté des courts pendant sept longs mois. De retour à la compétition, Jo-Wilfried Tsonga s’est frotté à Peter Gojowczyk ce mardi. Défait en trois sets (6-7, 6-3, 6-4), le Français est loin d’avoir retrouvé son plus haut niveau. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le Français est revenu sur ses difficultés lors de sa blessure. 

«On se dit que la douleur ne va jamais partir»

« Dans ma phase de rééducation, ç’a été hyper compliqué avec des hauts et des bas, un peu l’escalier. On passe par beaucoup de périodes de doute où on se dit que la douleur ne va jamais partir. C’est long. Ce n’était pas drôle, j’étais à la maison, je devais aller à l’hôpital tous les jours pour faire de la rééducation sur des machines où tu souffres. Je suis content d’avoir joué ce match et ce tournoi que j’aime beaucoup », a-t-il confié.

Articles liés