Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Noah : «Avec Nadal, on aurait gagné 3-2»

Alors que la France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis en disposant de l’Espagne le week-end dernier (3-0), Yannick Noah est revenu sur l’absence de Rafael Nadal.

Au terme d’un week-end rondement mené, la France s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Coupe Davis en disposant de l’Espagne. Vendredi, Benoit Paire et Lucas Pouille avaient parfaitement lancé cette demi-finale en s’imposant tous les deux dans leur simple respectif. Enfin, Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont parachevé le succès des Bleus en dominant la paire Lopez/Granollers lors du double de samedi. Une victoire nette et sans bavure (3/0) acquise face à une équipe ibérique orpheline de Rafael NadalYannick Noah est revenu sur cette absence de taille.  

«Nous sommes si heureux d'être à nouveau en finale»

« Je pense que si Nadal avait été là, nous aurions pu gagner 3-2. Nous avons fait du bon travail. Cette année est spéciale. Nous sommes si heureux d'être à nouveau en finale. Les joueurs sont même venus juste pour soutenir. Vous avez un groupe, c'est un moment fantastique et une opportunité historique. Notre rêve est de jouer la finale ici. Lille nous porte chance. Tout le monde voudra y jouer » a ainsi expliqué le capitaine des Bleus dans des propos rapportés par Tennis World USA.

Articles liés