De retour à la compétition à Metz après sept mois d'absence, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas écarté l'idée de prendre part à la finale de Coupe Davis, en novembre prochain.
Avant de faire peau neuve, la CoupeDavis attend son lauréat pour cette année 2018. L’équipe de France sera opposée à la Croatie de MarinCilic pour tenter de décrocher son deuxième saladier d’argent consécutif. Une prouesse que seuls les Mousquetaires ont réalisée en 1932. Pour cela, YannickNoah peut déjà compter sur une base solide avec notamment Lucas Pouille ou encore BenoitPaire. Mais un invité surprise peut tout aussi s’inviter à la fête…
« Je serai heureux d'en faire partie »
De retour à la compétition cette semaine du côté de Metz, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas écarté l’idée de participer à l’évènement qui aura lieu le 25 novembre prochain. « Evidemment, je serais heureux de pouvoir en faire partie. Mais cela voudrait dire que j’ai gagné des matchs, que j’ai retrouvé des capacités physiques suffisantes pour pouvoir combattre en cinq sets. Ça peut prendre des semaines, des mois, voire une année pour certains pour revenir à son top niveau. Le niveau étant assez élevé en France, jouer dans cette équipe en fin d’année, ça voudrait dire que j’ai gagné quelques matchs et que je joue très bien au tennis. Et pour l’instant, ça n’est pas le cas. Mais je ne me prends pas trop la tête. Ce serait super d’y être mais si je n’y suis pas, ça ne sera pas la fin du monde. Je les encouragerai à fond, comme j’ai toujours pu le faire. » explique-il dans les colonnes du Parisien.