Tennis : Roger Federer révèle la plus grande fierté de sa carrière
Hugo Saturnin

Depuis le début de son illustre carrière, Roger Federer a remporté pas moins de 98 titres sur le circuit ATP. Le Suisse a révélé la victoire dont il est le plus fier.

Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire, Roger Federer repousse les limites du possible chaque saison en remportant de nombreux tournois et des Grands Chelems. Vainqueur de l’Open d’Australie en janvier dernier, le Suisse a encore étoffé son immense palmarès, déjà bien garni avec 98 titres dont 20 Majeurs. Des records tout aussi impressionnants les uns que les autres. Néanmoins, l’ancien numéro un mondial a révélé le succès le plus important de sa carrière.

«Avoir gagné Wimbledon et être devenu le numéro 1 mondial, c’était pour moi le summum»

« Ma carrière a été tellement meilleure que je ne le pensais de toute façon. Je l'ai dit un million de fois, mais c'est tellement vrai. Après avoir gagné Wimbledon et être devenu le numéro 1 mondial, c’était pour moi le summum quand tout est arrivé. Cela, pour moi, se distingue en plus de gagner Wimbledon, parce que c'est là que mes héros ont gagné et où je voulais gagner en tant que joueur » a ainsi expliqué Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis World USA

Articles liés