Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand André Agassi s'enflamme totalement pour Federer, Djokovic et Nadal

Depuis plus d’une dizaine d’années, Roger Federer, Rafael Nadal, et Novak Djokovic culminent chacun leur tour au plus haut du classement ATP. Une domination qui impressionne André Agassi.

Dimanche dernier, Novak Djokovic a remporté l’US Open face à Juan Martin Del Potro, égalant au passage le nombre de victoires d'un tournoi du Grand Chelem de Pete Sampras (14). Seuls Roger Federer (20) et Rafael Nadal (17) le devancent dans ce classement. Des chiffres impressionnants qui illustrent l’ampleur de l’exploit réalisé par les trois champions au plus haut niveau. André Agassi, ancien numéro un mondial, est d'ailleurs stupéfait du niveau de jeu produit par Djokovic, Federer et Nadal.

« Ma meilleure forme du passé ne pourrait pas rivaliser face à leur pire niveau de jeu »

 « Les avez-vous vu frapper la balle sur la ligne de fond de court ? Je ne pourrais jamais jouer à ce rythme, je resterais sur le court, disons, dix minutes, puis je devrais le quitter. Je ne battrais pas ce groupe composé de Rafa Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic en moins d’un million d’années. Même ma meilleure forme du passé ne pourrait pas rivaliser face à leur pire niveau de jeu », a ainsi déclaré l'Américain dans une interview accordée à El Pais

Articles liés