Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Novak Djokovic va passer devant Roger Federer»

De nouveau au top de sa forme, Novak Djokovic a faim et souhaite écrire une nouvelle page de son histoire. L'ex joueur britanico-canadien, Greg Rusedski s'est d'ailleurs totalement enflammé sur le Djoker.

Redevenu l’ogre qu’il était entre 2011 et 2016, Novak Djokovic est officiellement de retour aux affaires. Vainqueur de l’US Open après une prestation XXL face au géant argentin Juan Martin Del Potro (6-3, 7-6, 6-3), le Serbe a envoyé un message fort à la concurrence, notamment à Rafael Nadal, avec qui il sera au coude à coude pour la place de numéro un mondial en fin de saison. Son triomphe à Flushing Meadows lui aura permis de revenir à hauteur de Pete Sampras avec 14 titres majeurs. De quoi déjà se poser des questions sur le record historique de Roger Federer (20 GC). Ancien joueur sur le circuit, Greg Rusedski ne doute pas de la capacité du Djoker à passer devant le Suisse.

« Avec ce niveau là, il a de grandes chances de passer devant Roger Federer »

« Novak a été de loin le meilleur joueur de l’US Open. Del Potro a trouvé le moyen de revenir alors qu’il était mené 6-3 3-1 mais après il s’est heurté au mur Djokovic, défensivement il a été incroyable. Je pense qu’il terminera année à la place de numéro un, il sera pour moi l’homme à battre. Je ne serai pas surpris s’il venait à dépasser Roger Federer et ses 20 titres du grand Chelem, vu la façon dont il joue en ce moment, c’est loin d’être impossible », a ainsi confié l’ancien numéro 4 mondial, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés