Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic annonce la couleur pour la place de numéro un !

De retour au premier plan après ses succès a Wimbledon, Cincinnati et l'US Open, Novak Djokovic a d'ores et déjà comme pour prochain objectif le trône de l'ATP.

Après avoir été éloigné des courts pendant plus de six mois, Novak Djokovic est enfin de retour au plus haut niveau. En atteste ses succès coup sur coup à Wimbledon et l’US Open cet été. En dominant Juan Martin Del Potro à Flushing meadows, le Djoker s’est adjugé son 14ème titre du grand Chelem, égalant au passage la marque du grand Pete Sampras. Avec cette performance, le natif de Belgrade peut désormais rêver de la première place mondiale. Une motivation supplémentaire pour le Serbe en cette fin de saison.

« Je vais essayer de mettre en danger la place de numéro un de Rafa »

« Je vous mentirais si je disais que ce n'est pas un objectif, à part remporter un titre du Grand Chelem, ça reste quelque chose de très grand dans notre sport. Je vais essayer de mettre en danger la place de numéro un de Rafa Nadal d'ici la fin de l'année, voyons si je parviens à le faire », admet le numéro 3 mondial au micro de Sport Klub.

Articles liés