Fabrice Santoro n’a pas tari d’éloges au sujet de la forme de Roger Federer, qui a retrouvera une place pour la dernière marche de l’Open d’Australie, sept ans après sa dernière finale.
Oui, Roger Federer est bien immortel. À 35 ans, le Suisse n’a rien perdu de son talent et il l’a une nouvelle fois démontré en demi-finale de l’Open d’Australie face à son compatriote Stan Wawrinka. Face à la puissance de son adversaire, l’actuel 17e au classement mondial ATP a su plier sans rompre afin de gagner le combat au bout de cinq sets (7-5, 6-3, 1-6, 4-6, 6-3). Il devrait retrouver le gagnant de l’autre demi-finale, qui se déroulera ce vendredi entre Rafael Nadal et Grigor Dimitrov.
« Pour moi, Federer n’a pas d’âge »
Comme tout bon amateur de tennis, Fabrice Santoro a suivi de près la demi-finale de Roger Federer face à Stan Wawrinka. L’ancien tennisman français a été lui aussi étonné par le niveau affiché par l’inoxydable champion suisse. « Federer ? Je le retrouve comme je l’avais quitté » a-t-il expliqué, dans les colonnes de L’Équipe. « Aussi jeune dans sa tête, aussi motivé, il bouge toujours aussi bien sur le terrain. Pour moi, il n’a pas d’âge. Il a toujours la même motivation et le même enthousiasme. Il a quinze ans dans sa tête, vingt-cinq ans dans ses jambes et trente-cinq ans sur le passeport ».