Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer a 15 ans dans sa tête, 25 ans dans ses jambes et 35 ans sur le passeport !»

Fabrice Santoro n’a pas tari d’éloges au sujet de la forme de Roger Federer, qui a retrouvera une place pour la dernière marche de l’Open d’Australie, sept ans après sa dernière finale.

Oui, Roger Federer est bien immortel. À 35 ans, le Suisse n’a rien perdu de son talent et il l’a une nouvelle fois démontré en demi-finale de l’Open d’Australie face à son compatriote Stan Wawrinka. Face à la puissance de son adversaire, l’actuel 17e au classement mondial ATP a su plier sans rompre afin de gagner le combat au bout de cinq sets (7-5, 6-3, 1-6, 4-6, 6-3). Il devrait retrouver le gagnant de l’autre demi-finale, qui se déroulera ce vendredi entre Rafael Nadal et Grigor Dimitrov.

« Pour moi, Federer n’a pas d’âge »

Comme tout bon amateur de tennis, Fabrice Santoro a suivi de près la demi-finale de Roger Federer face à Stan Wawrinka. L’ancien tennisman français a été lui aussi étonné par le niveau affiché par l’inoxydable champion suisse. « Federer ? Je le retrouve comme je l’avais quitté » a-t-il expliqué, dans les colonnes de L’Équipe. « Aussi jeune dans sa tête, aussi motivé, il bouge toujours aussi bien sur le terrain. Pour moi, il n’a pas d’âge. Il a toujours la même motivation et le même enthousiasme. Il a quinze ans dans sa tête, vingt-cinq ans dans ses jambes et trente-cinq ans sur le passeport ».

Articles liés