Qualifié pour la finale de la Coupe Davis après avoir disposé d'une Espagne sans Rafael Nadal, Yannick Noah est revenu sur sa bonne étoile qui l'accompagne depuis maintenant deux ans.
Face à l’Espagne, les Bleus n’ont pas eu le privilège d’affronter RafaelNadal. Ce qui porte à six le nombre de rencontres de l’équipe de France contre des adversaires privés de leur meilleur joueur. Une opportunité que les Mousquetaires ont saisie, terrassant les Ibériques (3-2 au final), pour se qualifier pour la deuxième année consécutive en finale de la Coupe Davis. Après cet exploit, Yannick Noah a été interrogé sur sa fameuse « baraka » et il n’a pas manqué de répondre avec un brin d'humour.
« Il faut toujours saisir sa chance »
« (Sourire) Vous voulez dire que j’ai de la chatte ? Il faut toujours saisir sa chance, c’est assez visible, j’en parle et j’en profite, mais pas plus que ça. Il y a quand même du travail, un peu, et un staff, un peu… On a souvent eu des blessés nous aussi. Lucas se blesse deux jours avant le premier tour (NDLR : contre les Pays-Bas). Pour sa première sélection, Mannarino aurait pu perdre et on ne serait pas là aujourd’hui. La chance, il faut la mériter. Je profite de ma chatte. » a déclaré YannickNoah, dans des propos relayés par Le Parisien.