Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Paris accordera 20 millions pour agrandir Roland Garros

C'est Bertrand Delanoë qui a confirmé cette somme lors de la présentation du projet d'agrandissement de la Porte d'Auteuil.

Voici le communiqué de la FFT :

"Le processus de réflexion de la Fédération Française de Tennis sur l’avenir du stade Roland-Garros a connu ce samedi 11 décembre une nouvelle étape importante, avec la présentation devant le Comité de Direction de la FFT du dossier parisien.

Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Anne Hidalgo, première adjointe au Maire, et Jean Vuillermoz, adjoint chargé des sports, ont en effet exposé dans les détails le projet pour le maintien et la modernisation de Roland-Garros dans la capitale sur le site historique de la Porte d’Auteuil, devant les dirigeants de la Fédération Française de Tennis, réunis ce jour au siège de la FFT.

Le dossier présenté a, par la qualité du projet et l’engagement déterminé du Maire, séduit les élus de la FFT, également attentifs à ses aspects économiques.

Les élus ont apprécié d’entendre le Maire confirmer que la Ville accorderait une subvention de vingt millions d’euros au projet de développement du stade Roland-Garros.

La dernière proposition de la Mairie de Paris relative au montant de la redevance, examinée en Bureau Fédéral hier, vendredi 10 décembre, a été estimée « raisonnable et équilibrée ».

Enfin, l’engagement du Maire de Paris pour une concession de 99 ans a été particulièrement apprécié.

Un projet de relocalisation doit encore être présenté au Comité de Direction de la FFT, celui de Versailles. Le 6 novembre dernier, l’instance dirigeante de la FFT avait auditionné les équipes des établissements publics d’aménagement de « Plaine de France » pour le projet de Gonesse, et d’ « Epamarne » pour le projet de Marne la Vallée.

Le vote des élus de la FFT, qui décidera de l’avenir du stade Roland-Garros, interviendra lors de la prochaine Assemblée Générale de la FFT, les 12 et 13 février 2011".