Noah tacle les tennismen français
La rédaction

Depuis Yannick Noah en 1983, aucun joueur français n’a remporté le moindre tournoi du Grand Chelem. Une situation qui, forcément, fait réagir la personnalité préférée des Français.

Encore quelques mois et l’on parviendra à un triste chiffre : 30 ans sans qu’un joueur français n’ait remporté le moindre Grand Chelem. Si Mary Pierce et Amélie Mauresmo ont brillé chez les femmes, depuis Yannick Noah et sa victoire à Roland Garros en 1983, aucun homme n’a réussi à soulever un des quatre trophées convoités dans une saison tennistique. Tsonga, Pioline, Clément ou encore Henri Leconte ont bien essayé, mais ils ont tous échoué en finale...

Noah parle d'un souci sur la terre
Du coup, Yannick Noah, dans des propos rapportés par RMC, tacle les tennismen actuels. Trop d’ambition pour les uns, pas assez pour les autres... Personne n’y trouve vraiment son compte. « Ça ne sert à rien quand tu n’es pas premier ou deuxième de dire : ‘Cette année, je vais gagner’. Ce n’est vraiment pas nécessaire. Par contre, rêver de gagner c’est bien. Le pire, ce serait de ne même pas rêver de la victoire. Et je pense qu’il y a des joueurs qui n’arrivent pas à rêver de la victoire. Les joueurs français sont plus performants sur d’autres surfaces et c’est dommage. Quand ils sont sur leur meilleure surface, ils n’ont pas la chance de jouer chez eux. Mais c’est comme ça, il y a un souci depuis des années sur la terre battue. »