F1 - Clash avec un journaliste : Max Verstappen va le regretter !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au Japon le week-end dernier, Max Verstappen a fait parler de lui à cause de la façon dont il a parlé à un journaliste avec lequel il avait un passif. Une situation qui continue de faire parler et qui devrait laisser des regrets au quadruple champion du monde à en croire un ancien pilote.

En ce début de saison, Max Verstappen est très tendu et ne s'en cache pas puisqu'il a plusieurs fois affiché son agacement. Ses résultats en course ne risquent pas de le calmer, pas plus que la nouvelle réglementation qu'il ne cesse de critiquer. Et au Japon la semaine dernière, le pilote Red Bull a même passé ses nerfs et s'en est pris au journaliste du Guardian, Giles Richards, en lui demandant de quitter une conférence de presse. Une situation qui a largement fait parler et David Coulthard estime même que le quadruple champion du monde regrettera son attitude.

Verstappen recadré par Coulthard

« Cet écart de neuf points dont nous parlons était d’actualité ce week-end avec Max Verstappen, car un journaliste l’a interrogé sur le fait de savoir s’il regrettait le contact avec George Russell à Barcelone qui lui a coûté neuf points. Il avait perdu le championnat du monde pour deux points. Max a réagi d’une certaine manière, en gros, au Japon, quand il a vu le visage du journaliste, il a dit de partir, il l’a renvoyé », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant de poursuivre.

«Ce n’est probablement pas quelque chose dont Max sera fier avec le recul»

« Eh bien, je vois les choses ainsi. Ce n’est probablement pas quelque chose dont Max sera fier avec le recul. Car même s’il est tout à fait dans son droit, vous n’êtes pas obligé de répondre à la question, il est inhabituel de demander à quelqu’un de quitter cet environnement. Je suis d’ailleurs un peu surpris que la FIA n’ait pas pris position. Je n’ai rien vu passer concernant une quelconque réprimande. Parce qu’au fond, si Max prononçait le mot "m*rde" dans ce contexte, il recevrait une amende », ajoute David Coulthard.

Articles liés