Accès direct au contenu

INCOMPREHENSION

Henin la lfemme sandwichr

le10sport

Le retour savamment orchestré par l'ancienne n°1 mondial ne se déroule pas comme prévu. Une bonne partie des Belges semble même agacée par «ce cirque médiatique».

Justine Henin de retour aux affaires. L'information a ravi une bonne partie de la terre entière sauf qu'il y a toujours des grincheux. Et pas forcément où on les attend. Selon plusieurs sondages, c'est en Belgique que la nouvelle a même du mal à passer ! Plusieurs enquêtes lancées sur les sites internet des médias locaux sont impitoyables pour l'ancienne numéro un mondial : son retour ne réjouit absolument pas la majorité de ses compatriotes. SudPresse l'a même qualifiée de «femme-sandwich dont le come-back a été largement sponsorisée» !

«Justine n'est pas sympa»
«Une partie du public estime que Justine n'est pas sympa. Comme elle veut tout contrôler, elle contrôle aussi ce qu'elle dit et quand elle le dit. Donc, elle apparaît un peu froide», explique le journaliste Patrick Haumont, auteur de plusieurs ouvrages sur la championne. Le parallèle avec Kim Clijsters a en fait beaucoup de mal à passer. La pression sera donc d'autant plus forte pour la rentrée officielle de la championne, en janvier 2010.