Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Vahaamahina a pété un plomb»

Camille Lopez s’est exprimé au sujet du carton rouge reçu par Sébastien Vahaamahina lors du quart de finale entre le XV de France et le Pays de Galles (20-19).

Tout avait pourtant si bien commencé pour les Bleus. Alors qu’ils menaient 12-0 après moins de dix minutes de jeu puis 19-10 à la pause, les hommes de Jacques Brunel ont tout gâché en seconde période, pour finalement s’incliner (20-19), après un essai gallois en toute fin de match. Et pour bon nombre d’observateurs, il ne faut pas aller chercher bien loin le principal fautif. Son nom ? Sébastien Vahaamahina. Son tort ? Avoir donné un coup de coude à un joueur du Pays de Galles, causant ainsi son expulsion et réduisant par la même occasion le XV de France à 14 pour les trente dernières minutes de la rencontre. Pour l’ouvreur tricolore Camille Lopez, si le carton rouge reçu par son coéquipier n’a pas facilité les choses, il n’est pas la seule explication de la défaite française.

« En aucun cas ce n’est de sa faute »

« Si on en veut à Sébastien Vahaamahina avec son carton rouge ? Non, en aucun cas ce n'est de sa faute. C'est un fait de jeu, ça fait partie de l'histoire du rugby. Malgré ce rouge on est encore dans le match, on a encore des occasions. On n'a pas su marquer. Comme Vahaa l'explique ? Il a pété un plomb, point ! Il nous a parlé à tous. C'est triste de finir comme ça. On a connu des moments compliqués, là c'est encore plus compliqué car une Coupe du monde ne se joue que tous les quatre ans, tu touches du doigt quelque chose. On a été meilleurs qu'eux, ce match est impossible à perdre, mais tu le perds encore. Il y a énormément de frustration. Tu prends deux essais de merde, à zéro passe, alors qu'on bataille pour marquer de beaux essais. Forcément c'est rageant », a ainsi confié Camille Lopez, dans des propos rapportés par Sport 24.

Articles liés