Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France: Antoine Dupont affiche ses énormes regrets !

Pour Antoine Dupont, bien que le XV de France ait été battu par le Pays de Galles, la formation française était bien la plus forte lors de ce quart de finale de Coupe du monde.

Un match qui laissera forcément des regrets au XV de France. Les hommes de Jacques Brunel ont été éliminés en quart de finale du Mondial face au Pays de Galles (20-19). Pourtant, les Bleus avaient commencé idéalement la rencontre en inscrivant deux essais et en menant 12-0. Le XV de France stoppait les ardeurs des Gallois jusqu’au carton rouge reçu par Sébastien Vahaamahina en seconde période. Réduite à 14, la formation tricolore a finalement craqué en toute fin de match et a dit adieu à une possible victoire finale dans cette Coupe du monde.

« Ce soir, même les Gallois le diront, on a été meilleurs qu'eux »

Antoine Dupont est revenu sur ce match et pour lui, le vainqueur n’a pas été le meilleur sur le terrain : « Si la meilleure équipe a gagné? Je ne pense pas. Après si on parle de la saison qui vient de passer, il n'y a rien à dire, ils n'ont pas perdu un match quasiment. Sur la continuité, il n'y a rien à dire. Mais ce soir, même les Gallois le diront, on a été meilleurs qu'eux. Mais être meilleur et ne pas gagner, ça ne sert à rien. Quand on fera le bilan de cette Coupe du monde, il faudra en tirer du positif, avec l'expérience engrangée. Mais à chaud, c'est difficile de sortir du positif quand on perd d'un point en quart de finale de Coupe du monde » a déclaré le joueur du Stade toulousain dans des propos relayés par RMCSport.

Articles liés