Présent dans la liste des joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde avec le XV de France, François Trinh-Duc s’est livré à ce sujet.
Malgré une fracture du tibia la saison dernière, François Trinh-Duc est parvenu à être sélectionné dans la liste des joueurs retenus pour préparer la Coupe dumonde. Pour le compte d’un large entretien accordé à L’Equipe, l’ouvreur de Montpellier s’est confié sur le sujet. « Cela faisait deux ans que je ne pensais plus qu'à ça ! Et plus ça approchait, pire c'était. Un stress permanent. Je m'en réveillais la nuit. Après ma blessure, je m'étais dit que pour être dans le bon wagon du Mondial, il fallait que j'accroche une feuille de match pendant le Tournoi des Six Nations ».
« MA FEMME SENTAIT QU’IL NE FALLAIT PAS TROP M’EN PARLER »
« Pendant ma rééduc', j'ai vu le Tournoi approcher à vitesse grand V et je n'ai pas fait de feuille de match. J'ai pris une claque mais, de toute façon, je n'aurais pas été en capacité de disputer le dernier match perdu contre l'Angleterre. Là, je savais qu'il faudrait redoubler d'efforts avec Montpellier, parce que le club ne jouait pas le haut de tableau et que, dans ces conditions, ce serait difficile de se mettre en valeur. Et moi, là, je ne pensais qu'à ça ! Violaine, ma femme, sentait qu'il ne fallait pas trop m'en parler », a ajouté François Trinh-Duc.