Jérôme Thion se montre assez critique à l’encontre de Bernard Laporte et de Serge Simon concernant la récente éviction de Guy Novès.
Le sort de Guy Novès a donc été scellé ce mercredi avec l’annonce de BernardLaporte. L’influent président de la FFR s’est officiellement séparé des services du désormais ex-sélectionneur du XVdeFrance, tout en confiant les rênes à JacquesBrunel. Invité par RMC ce samedi à s’exprimer sur le départ de Novès, JérômeThion, ancien international tricolore, estime que cette éviction ne montre pas une bonne image du rugby.
« Il y a eu un manque de respect à son égard »
« En termes de contenus, Guy Novès n’a pas réussi à trouver les solutions, à obtenir des résultats depuis qu’il était aux manettes. Mais on savait que ça allait être compliqué dès qu’il a pris la tête de l’équipe de France. Comme il n’a pas trouvé les solutions, on l’a remis en cause. Depuis le début, on savait que les dés étaient pipés et que l’entente peu cordiale entre Bernard Laporte et lui allait compliquer les choses, empêcher d’avoir de la continuité. Le cas Novès a été abordé de manière surprenante. Déjà, il y a eu un manque de respect à son égard et, ensuite, la fédé a géré le dossier de façon surprenante. L’audit a été fait par Serge Simon, sachant pertinemment que Guy Novès n’allait pas être gardé suite à la nomination de Bernard Laporte en tant que président de la FFR. Le dossier a été très mal géré du début à la fin. Et ça va se finir devant les tribunaux. La manière n’a pas été propre aux yeux de beaucoup. Et Jacques Brunel va se retrouver avec un gros poids sur les épaules à l’heure de devenir le nouveau manager de l’équipe de France. Il va devoir faire avec des entraîneurs qui vont tourner, c’est assez surprenant », clame JérômeThion.