Entraîneur des arrières du Stade Français, Julien Dupuy a fait part de ses réserves quant à l'idée de Bernard Laporte de procéder à une rotation chez les adjoints de Jacques Brunel, nouveau sélectionneur du XV de France.
L’ère Guy Novès terminée, Jacques Brunel a pris le relais à la tête du XV de France. Mais si l’identité du sélectionneur des Bleus est connue, le flou persiste encore sur le staff qui entourera Brunel lors des prochaines rencontres de la sélection tricolore. Bernard Laporte a en effet évoqué un roulement entre plusieurs entraîneurs du Top 14 mais Patrice Collazo (La Rochelle), Franck Azéma (Clermont) et Fabien Galthié (Toulon) ont tous décliné l’idée. Un refus totalement compréhensible pour Julien Dupuy.
« Beaucoup ont refusé et c'est normal »
« Franchement, je suis assez sceptique. Cela peut être bien de faire un rassemblement d'entraîneurs et que tout le monde travaille dans le même sens mais de ce que je peux entendre ou lire, beaucoup ont refusé et c'est normal. Je vois Patrice Collazo qui est très bien à La Rochelle, Franck Azéma pareil à Clermont. Leur proposer un poste en équipe de France pour seulement deux ans alors que tout se passe bien dans leurs clubs, ça ne m'étonne pas que leur réponse soit négative. Je n'ai aucune idée de savoir si cela va marcher ni de ce que ça va donner », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Sport24.